Panier

0 article
0,00 €

Questions fréquentes

  • Le fonctionnement de la boutique en ligne
  • Les rubans personnalisés
  • Les tarifs et les modes de paiement
  • Les délais, la livraison et les frais de port
  • Les conditions de retour

Le fonctionnement de la boutique en ligne

Comment passer ma commande ?

Vous pouvez directement commander votre ruban personnalisé à l’aide de notre simulateur. 

1. RUBAN

Sélectionnez la couleur et la largeur du ruban à faire personnaliser

2. TEXTE/LOGO

Indiquez le texte que vous souhaitez, la police d’écriture, la grosseur des lettres et la couleur d’impression OU transférez votre logo

3. MOTIF

Vous avez l’option d’ajouter un motif à votre composition et de positionner celui-ci sur le ruban

4. MISE EN PAGE

A vous de nous dire la manière dont vous souhaitez faire imprimer votre création – en continu, avec des espacements, centré … etc.

5. OPTIONS

Optez pour un marquage de découpe afin de vous aider à découper vous-même votre ruban OU recevez vos unités de ruban personnalisé prédécoupées. .

Vous pouvez également demander à recevoir une photo de votre ruban personnalisé par email avant la production afin de vérifier que celui-ci correspond bien à vos attentes. .

Indiquez la longueur totale de votre ruban puis cliquez sur l’onglet vert ‘J’ajoute à mon panier’.


Je souhaite imprimer mon propre logo. Est-ce possible ?

OUI ! Sélectionnez la couleur et la largeur du ruban à faire personnaliser. Sous l’onglet ‘TEXTE’ cochez la case ‘Imprimer un logo’ et transférez votre fichier. Complétez la personnalisation de votre ruban. 

Veuillez noter que le configurateur ne permet pas de prévisualiser votre logo sur le ruban; la mention 'Votre Logo' sera inscrite à sa place.


J’ai besoin d’encore plus de personnalisation. Comment faire ?

Contactez-nous ! Tous nos rubans sont 100% sur-mesure. Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans la création de votre projet de ruban personnalisé.


Je n'ai pas commandé assez de ruban. Je souhaite un retirage de mon projet. Comment faire ?

Contactez-nous ! Tous vos projets sont archivés. Un nouveau lot pourra vous être expédié sans tarder.

Les rubans personnalisés

De quelle matière est le ruban que vous personnalisez ?

Nous personnalisons du ruban satin double-face. Nous ne travaillons pas avec l’acétate. Votre ruban sera donc soyeux des deux côtés, et bien lisse au touché, sans aucun aspect rêche ou cartonneux.

Quels sont les différentes techniques d’impression ?

Ruban by Design propose deux solutions d’impressions :

IMPRESSION PLATE

    • petites et moyennes commandes (min 10m; max 1000m)

    • production rapide en 2-3 jours

    • possibilité d’un service express sous 24h pour les urgences ! (sur devis)

    • impression sur ruban satin double-face de 6mm à 75mm

    • 47 coloris de ruban en stock et 13 couleurs d’impression

    • personnalisation 100% sur-mesure – votre police, votre logo, votre mise en page

    • option de découpe à chaud pour des finitions impeccables

    • impression destinée aux événements éphémères

SERIGRAPHIE (sur Devis)

    • petites, moyennes et grosses commandes (min 50m)

    • impression pour une utilisation longue durée, résistante au lavage et aux frottements.

    • livraison en 8-10 jours après accord du BAT

    • personnalisation 100% sur-mesure – votre police, votre logo, votre mise en page

    • impression sur satin double-face, gros grain, coton, taffeta

    • 10 largeurs (6-100mm) et plus de 180 couleurs de ruban

    • options : impression plate, relief, métallisé, monochrome, polychrome

    • couleurs d’impressions Pantone

    • livraison en bobines ou par unités prédécoupées

En quoi consiste la découpe à chaud ?

La découpe à chaud vous permet de recevoir votre ruban sous forme d’unités prédécoupées de la longueur de votre choix. La machine coupe le ruban à chaud ce qui permet une tranche très propre, qui ne s’effilochera pas.

J’hésite entre deux couleurs. Puis-je recevoir un échantillon ?

OUI ! Envoyez-vous nous un email où vous préciserez le nom des couleurs ainsi que votre adresse postale. Vous recevrez un petit nuancier avec 3 ou 4 cm des couleurs en question.

Je souhaiterais recevoir une photo de mon projet avant production. Est-ce possible ?

OUI ! Le simulateur permet de visualiser de façon numérique le rendu de votre création. Si vous préféreriez constater le rendu réel du projet avant sa production, sélectionnez ‘Recevoir une photo de votre ruban personnalisé par mail’ sous l’onglet OPTIONS du simulateur.

Je ne sais pas combien de mètres commander. Que me conseillez-vous ?

Deux projets ne sont pas pareils : tout dépend de l’usage que vous allez en faire, du nœud éventuel, de la marge d’erreur que vous souhaitez vous donner. Le mieux est donc de faire des essais ! Prenez un morceau de ruban ou de ficelle et faites des tests, cela vous évitera bien des soucis…

Les seules mesures éventuelles que nous puissions vous donner concernent les bracelets. Comptez 30cm par personne pour du simple tour ou 45cm pour du double tour.

Quelle sera la durée de vie de mon ruban personnalisé ?

L’impression plate, pour les petits projets, est destinée aux événements éphémères. Votre ruban personnalisé ne résistera pas aux frottements répétés ou au passage sous l’eau.


Je cherche du ruban vierge.  Comment faire ?

Tous nos rubans sont en vente au mètre sur www.blancorganza.fr.


Les tarifs et les modes de paiement

Quels sont vos tarifs ?

Vous pouvez facilement calculer le coût total de votre projet en utilisant notre simulateur. Pour toute autre demande, nous contacter directement pour un devis.

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Notre boutique en ligne accepte les paiements par :

  • Carte Bancaire (CB, Visa, MasterCard, American Express)

  • PayPal (avec ou sans compte) - sous l'intitulé CHOUCROUTE ROSE

  • Chèque français en Euro. A l'ordre de ‘Ruban by Design’, 11 Chemin de Bellevue 31280 Aigrefeuille

  • Virement Bancaire - contactez-nous pour recevoir notre RIB

Dans le cas d’un règlement par carte bancaire, votre compte sera débité lors de la commande. Celle-ci sera traitée dans les 48/72h jours ouvrés. Les commandes réglées par carte bancaire seront toujours traitées en priorité. 

Les délais, la livraison et les frais de port

Comment ma commande sera-t-elle expédiée ?

En France métropolitaine

Votre commande fait moins de 100m : votre commande sera expédiée par Lettre Suivie Ce colis suivi remis sans signature est au format boite aux lettres.

Votre commande fait plus de 100m : votre commande sera expédiée par Colissimo suivi.

Europe / Outre-Mer / International

Votre commande sera expédiée par Colissimo suivi, remis contre signature.

Quels sont les frais de port ?

En France métropolitaine, UE, Suisse

<20m

<40m

>40m

>90m

3,50€

4,50€

5,50€

OFFERTS

Reste du monde  20,00€

Quel est le délai de traitement de ma commande ?

Les commandes sont expédiées sous 48h. Il faut ensuite compter environ 48h de temps de transport pour une livraison en France métropolitaine. Notez que ce délai peut être plus court ou un peu plus long, selon les aléas de La Poste.

Si le produit que vous avez sélectionné est momentanément en rupture de stock, nous vous contacterons sous 24h afin de vous communiquer une date de livraison ou pour vous proposer une solution alternative.

Ma commande est très urgente, que dois-je fais pour la recevoir au plus tôt ?

Optez pour le mode de livraison CHRONOPOST (10€TTC). Votre commande sera livrée avant 13h le lendemain. Valable uniquement en France métropolitaine.

Les conditions de retour

Est-ce que je peux retourner ma commande ?

En vertu de l’article L121-20-2 du Code de la Consommation, les produits personnalisés ne sont ni échangeables, ni remboursables.

Si votre ruban personnalisé ne correspond pas à vos critères de commande, contactez-nous au plus vite afin que nous y remédiions.

Ma commande n’est toujours pas arrivée. Que faire ?

Envoyez-vous un mail ou contactez-nous par téléphone. Nous vous communiquerons votre numéro de suivi au plus vite.